RealT démocratise l’investissement immobilier

MIEUX FISCAL INVESTISSEMENT EN ANDORRE. Andorre propose des avantages multiples et permet aux entreprises et aux personnes physiques de se libérer de la pression fiscale considérable exercée par l’administration fiscale. Mieuxfiscal est spécialisé dans l’optimisation et l’expatriation fiscale afin de redonner de l’oxygène aux entreprises et aux particuliers. La Principauté d’Andorre : un pays coopérant à faible fiscalité Créer son entreprise en Andorre. Devenir résident andorran. La Principauté d’Andorre : un pays coopérant à faible fiscalité. Malgré les idées reçues, Andorre n’est pas un paradis fiscal, mais un pays coopérant à faible fiscalité. En 2015, la France et l’Andorre signent une convention de non double imposition. Andorre respecte par ailleurs l’échange d’information sur des données fiscales des non-résidents ainsi que la déclaration des bénéficiaires effectifs : Andorre et ses agents économiques sont en conformité avec l’ensemble des directives internationales.

RealT démocratise l’investissement immobilier

RealT démocratise l’investissement immobilier

RealT démocratise l’investissement immobilier

RealT démocratise l’investissement immobilier

La société innovante utilise la blockchain pour mettre l’investissement immobilier à portée de tous, sous la forme de tokens, quelle que soit la localisation du bien recherché. Après les Etats-Unis, RealT compte étendre ses activités à l’Europe.

Investir dans la pierre est loin d’être à la portée de tous. Dans un contexte où la hausse des taux d’intérêt des crédits est loin d’être terminée, les banques demandent également un apport personnel de plus en plus important. Une situation qui exclut de nombreux ménages du marché de l’immobilier, particulièrement s’il s’agit de primo-accédants.

Mais la situation n’est pas sans solution. La blockchain démocratise l’accès à l’investissement immobilier. C’est fort de ce constat que Jean-Marc et Rémy Jacobson ont créé RealT. L’entreprise américaine, enregistrée aux Etats-Unis, révolutionne le modèle économique du secteur. Elle permet aux investisseurs, via la technologie, d’acquérir une partie d’un bien immobilier sous forme de token, pour une mise de fonds modique. « Il suffit d’investir 50 dollars minimum pour devenir copropriétaire et en tirer tous les avantages en revenus passifs », affirme Jean-Marc Jacobson.

Les atouts de la tokenisation

La tokenisation, c’est le processus par lequel les droits et la propriété d’un actif sont représentés par un jeton numérique vérifiable sur la blockchain.

« Concrètement, nous ne tokenisons pas le bien lui-même, mais la société qui le détient. Cela veut dire que pour chaque propriété vendue, nous procédons à la création d’une entité qui détient ce bien de manière unique. Chacune d’elles est donc possédée et dirigée uniquement par les investisseurs détenant les tokens qui lui sont relatifs ».

 L’activité de RealT est régie par la réglementation américaine concernant les valeurs mobilières. « Celle-ci s’applique totalement à nos tokens, précise Rémy Jacobson. Nous savons à tout moment où ils se trouvent et qui les détient. »

Un tel système permet, de plus, de rendre l’immobilier liquide. « Vous pouvez acheter un bien lundi, recevoir dès le lendemain et quotidiennement vos loyers, et revendre, dès que vous le désirez votre participation en en recevant immédiatement le produit », explique Jean-Marc Jacobson.

200 propriétés aux Etats-Unis

Pour la revente du bien – ou plutôt de la partie du bien -, trois possibilités sont offertes à l’investisseur. La première voit RealT directement la racheter. Dans le second cas, la revente se réalise au sein du monde crypto sur les plateformes d’échanges décentralisées. Enfin, la transaction peut également s’effectuer de gré-à-gré.

A l’heure actuelle, le portefeuille de RealT est composé de près de 200 propriétés toutes situées aux Etats-Unis (Détroit, Chicago, Cleveland…) pour une valeur totale de 50 millions de dollars. Les rendements annuels offerts aux investisseurs se situent dans une fourchette comprise entre 9 et 11 %.

Parce qu’il était compliqué de proposer juridiquement une telle offre en Europe, RealT a quelque peu tardé à la déployer sur le continent. Mais après un an de travail sur le sujet, la société est désormais prête. « Nous avons pu mettre au point un système compatible avec la réglementation fiscale des différents pays européens, tant du point de vue du fractionnement que de la tokenisation du bien immobilier », confirme Rémy Jacobson.

TEXT PROPIETAT: https://www.latribune.fr/partenaires/latribunebusiness/latribunebusiness-interviews/realt-democratise-l-investissement-immobilier-919953.html

Escanea el código