Investir en immobilier : oui, mais où ?

MIEUX FISCAL INVESTISSEMENT EN ANDORRE. Andorre propose des avantages multiples et permet aux entreprises et aux personnes physiques de se libérer de la pression fiscale considérable exercée par l’administration fiscale. Mieuxfiscal est spécialisé dans l’optimisation et l’expatriation fiscale afin de redonner de l’oxygène aux entreprises et aux particuliers. La Principauté d’Andorre : un pays coopérant à faible fiscalité Créer son entreprise en Andorre. Devenir résident andorran. La Principauté d’Andorre : un pays coopérant à faible fiscalité. Malgré les idées reçues, Andorre n’est pas un paradis fiscal, mais un pays coopérant à faible fiscalité. En 2015, la France et l’Andorre signent une convention de non double imposition. Andorre respecte par ailleurs l’échange d’information sur des données fiscales des non-résidents ainsi que la déclaration des bénéficiaires effectifs : Andorre et ses agents économiques sont en conformité avec l’ensemble des directives internationales.

Investir en immobilier : oui, mais où ?

Investir en immobilier : oui, mais où ?

 

Investir en immobilier : oui, mais où ?

Investir en immobilier : oui, mais où ?

Investir en immobilier, voilà le rêve de tous les Français soucieux d’augmenter et de sécuriser leur patrimoine. L’immobilier constitue en effet une valeur refuge de premier ordre. C’est pour cela que le patrimoine de nos concitoyens est majoritairement composé d’immobilier sous forme d’immobilier d’habitation mais aussi d’immobilier d’investissement. S’agissant du fait d’investir en immobilier pour en percevoir des revenus sous forme de loyers ou de dividendes comme c’est le cas avec les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI), il importe de bien trouver son mode de détention. D’où l’intérêt de savoir où il faut investir en immobilier.

Pourquoi l’immobilier constitue-t-il la base de tout patrimoine ?

Placer son argent en immobilier revient à le faire sur du long terme. Il faut généralement investir en immobilier sur une durée d’au moins huit ans. Nous sommes donc très loin de ce qui peut se faire en Bourse ou sur les crypto-monnaies avec tous les risques que cela comporte comme nous pouvons le voir actuellement.

Investir en immobilier offre la possibilité de percevoir des loyers ou des dividendes permettant d’augmenter son pouvoir d’achat. En effet, avec la hausse des prix que nous constatons actuellement, mieux vaut investir en immobilier que dans un contrat d’assurance-vie en fonds euros qui n’est pas indexé sur l’inflation.

Comme le rappelle Lionel Benhamou, l’un des associés-fondateurs de La Centrale des SCPI , le premier réseau d’épargne digitale français :

« Les clients qui nous téléphonent au 01.44.56.00.23 savent qu’ils pourront transmettre leur patrimoine immobilier à leurs héritiers dans les meilleures conditions. C’est ce qui les pousse à placer leur épargne en immobilier et plus particulièrement dans les SCPI de rendement. »

Sous quelle forme vaut-il mieux investir en immobilier ?

Il a été tentant pendant des années d’investir en immobilier pour acheter un appartement locatif. Cependant, avec la hausse des prix, avec celle des taxes foncières, des primes d’assurance, des charges de copropriété et du coût des travaux, placer son argent en immobilier en acquérant un appartement locatif n’est plus une bonne affaire.

De surcroît, acheter un seul appartement locatif est risqué puisqu’il n’est pas possible de mutualiser son patrimoine. La gestion de son immobilier locatif prend aussi énormément de temps, un temps qui pourrait être consacré à des activités moins contraignantes. Enfin, avec la hausse des impayés, acheter un appartement locatif implique parfois de perdre de l’argent.

C’est pour cela qu’il vaut mieux investir en parts de SCPI de rendement qui cochent toutes les cases d’un investissement immobilier réussi.

Pourquoi faut-il acheter des SCPI de rendement pour réussir son investissement immobilier ?

Placer son épargne en SCPI de rendement évite de mettre tous ses œufs dans le même panier. Il est en effet préférable d’être copropriétaire d’un patrimoine immobilier diversifié (bureaux, commerces, entrepôts, locaux d’activités, immobilier en lien avec la santé et l’éducation, immobilier résidentiel…) que propriétaire d’un seul appartement.

Alors qu’il n’est pas possible, dans l’immense majorité des cas, de placer son argent seul à l’étranger pour investir en immobilier, cela est au contraire très facile avec les SCPI de rendement. Il est ainsi aisé d’investir en zone euro ou dans le reste du continent européen, principalement au Royaume-Uni. Du fait de leur attrait fiscal et de leurs cycles immobiliers différents, les SCPI européennes font partie des meilleures SCPI de rendement.

Côté rendement, les meilleures SCPI rapportent autour de 6 % nets par an, une performance très supérieure à la majorité des placements. Cette performance peut augmenter en utilisant un effet de levier, c’est-à-dire en achetant ses parts de SCPI à crédit. Il est aussi possible d’investir en démembrement temporaire de propriété afin de payer ses parts moins cher sans la moindre fiscalité, notamment sans impôt sur la fortune immobilière (IFI).

Sachant que tout le travail pour trouver les meilleurs immeubles et les gérer est effectué par des sociétés de gestion qui ont créé l’ensemble des SCPI du marché, investir en SCPI de rendement revient à ne pas avoir à s’inquiéter pour la gestion de son patrimoine immobilier locatif.

Il est donc aisé de placer son argent de manière efficace en immobilier en achetant des parts de SCPI de rendement.

Comment faire pour investir en SCPI avec les meilleurs conseils ?

Le moyen le plus simple de placer son épargne en SCPI de rendement serait de lire les classements SCPI et d’effectuer des simulations SCPI. Cependant, il faudrait aussi lire tous les rapports annuels et tous les bulletins d’information. Cela n’est donc pas possible, d’autant qu’au regard de la masse d’informations à absorber, il serait chimérique de tout retenir.

Aussi, il est hautement préférable de demander conseil à des spécialistes des SCPI, c’est-à-dire des hommes et des femmes consacrant l’intégralité de leur temps à trouver pour leurs clients les meilleures SCPI de rendement mais aussi le meilleur crédit SCPI. Il faut aussi se faire conseiller par des consultants distribuant en toute indépendance toutes les SCPI du marché. Côté prix, c’est très simple : le prix des parts de SCPI est identique quel que soit le canal de distribution. Il est donc impossible de payer ses SCPI plus cher que leur prix de vente.

Ainsi que le note Laurent Fages, manager au sein de La Centrale des SCPI :

« Tous nos clients ont été satisfaits à la fois des SCPI de rendement que nous leur avons proposé de mettre en portefeuille mais également de tous les services que nous leur avons fait découvrir, notamment SCPI-SIGN, le logiciel de signature électronique à distance de bulletins de souscription. »

Investir en immobilier ne se résume pas à acheter un appartement locatif qui peut se révéler être un boulet patrimonial dans certaines situations. Pour les épargnants disposant de moyens modestes mais aussi pour ceux pouvant investir plusieurs centaines de milliers d’euros, mieux vaut investir en SCPI de rendement afin de placer son argent dans les meilleures SCPI.

Pour ce faire sans se tromper, il faut passer par des spécialistes des SCPI, comme ceux de La Centrale des SCPI ( 01.44.56.00.23), le premier comparateur SCPI du marché.

Les Français savent qu’il est plus sage d’investir en immobilier que sur les marchés financiers. Ils préfèrent être certains de percevoir leurs loyers ou leurs dividendes que d’éventuelles plus-values. La prudence raisonnée doit prévaloir sur l’espérance de gains.

 

TEXT PROPIETAT: https://www.latribune.fr/supplement/investir-en-immobilier-oui-mais-ou-906298.html

Escanea el código