MIEUXFISCAL : OSER L’ANDORRE POUR ALLÉGER SA FISCALITÉ

MIEUX FISCAL INVESTISSEMENT EN ANDORRE. Andorre propose des avantages multiples et permet aux entreprises et aux personnes physiques de se libérer de la pression fiscale considérable exercée par l’administration fiscale. Mieuxfiscal est spécialisé dans l’optimisation et l’expatriation fiscale afin de redonner de l’oxygène aux entreprises et aux particuliers. La Principauté d’Andorre : un pays coopérant à faible fiscalité Créer son entreprise en Andorre. Devenir résident andorran. La Principauté d’Andorre : un pays coopérant à faible fiscalité. Malgré les idées reçues, Andorre n’est pas un paradis fiscal, mais un pays coopérant à faible fiscalité. En 2015, la France et l’Andorre signent une convention de non double imposition. Andorre respecte par ailleurs l’échange d’information sur des données fiscales des non-résidents ainsi que la déclaration des bénéficiaires effectifs : Andorre et ses agents économiques sont en conformité avec l’ensemble des directives internationales.

MIEUXFISCAL : OSER L’ANDORRE POUR ALLÉGER SA FISCALITÉ

MIEUXFISCAL : OSER L’ANDORRE POUR ALLÉGER SA FISCALITÉ

 

MIEUXFISCAL : OSER L’ANDORRE POUR ALLÉGER SA FISCALITÉ

MIEUXFISCAL : OSER L’ANDORRE POUR ALLÉGER SA FISCALITÉ

[CONTENU PARTENAIRE] Le poids de la fiscalité concerne tout le monde, que l’on soit un particulier, une petite start-up ou un grand Groupe. Un poids particulièrement écrasant en France, entrainant les entreprises et personnes physiques à s’expatrier fiscalement. Mieuxfiscal leur permet de profiter des conditions avantageuses de l’Andorre pour gagner en performance et en compétitivité

L’Andorre, terre fertile de la création d’entreprises

Chaque pays dispose de sa propre fiscalité ; si certains militent pour qu’elle soit au plus bas, d’autres cultivent une pression fiscale démesurée. L’Andorre est en ce sens une destination intéressante. Ce pays coopérant à faible fiscalité a signé en 2015 une convention destinée à éviter les doubles impositions et de prévenir l’évasion et la fraude fiscale. En ce sens, l’Andorre n’a rien d’un paradis fiscal, mais demeure comme une destination pérenne pour y établir sa société.

Mais alors, quels sont les réels atouts dans ce choix de l’Andorre ? Il faut savoir que la fiscalité d’une entreprise se matérialise en seulement trois lignes, dans lesquels on relève trois avantages indéniables :

– Une imposition sur les bénéfices de 10 % contre 25 à 28 % pour la France.

– Des dividendes non imposables, alors qu’ils le sont à hauteur de 30 % dans l’hexagone.

– Une entreprise n’est jamais ponctionnée à deux reprises ; dès lors que l’imposition de 10 % est prélevée, les bénéfices deviennent des dividendes non imposables. En France, bénéfices et dividendes sont imposés et refiscalisés par l’impôt sur le revenu.

Outre les avantages pour les entreprises, ce choix tend à préserver et gérer avec plus d’efficience le patrimoine d’une personne physique via la délocalisation de son foyer fiscal.

Mieuxfiscal ou l’opportunité de repenser sa fiscalité

Conscient des atouts propulsés par l’Andorre, Patrick Raboteur fonde Mieuxfiscal en 2013, l’année où les investissements étrangers sont facilités au travers d’une loi. Avec une expérience concrète en auditeur, entrepreneur, mais aussi résident andorran, le chef d’entreprise ambitionne d’offrir aux Français les avantages réels de l’Andorre. Son parcours lui a permis de bâtir un socle juridico-fonctionnel solide pour une optimisation fiscale internationale sécurisée.

Le cabinet repose sur l’idée qu’un investisseur étranger peut détenir 100 % du capital d’une société andorrane, et ce sans recourir à un prête-nom comme c’était le cas il y a quelques années. Mieuxfiscal accueille une équipe de conseillers fiscaux, tous experts en optimisation fiscale. Avec une connaissance accrue des règles françaises, le cabinet andorran cherche les meilleures solutions pour alléger sa fiscalité, sans prendre le risque de requalification.

Un accompagnement complet et sur mesure

Le cabinet œuvre à trouver des solutions légales, viables et ajustées à chaque entreprise ou personne physique. Le savoir-faire de Mieuxfiscal repose sur plusieurs pôles d’expertises complémentaires :

– Fiscale : l’ADN du cabinet, son leitmotiv. Grâce à une vision claire de l’environnement et du droit fiscal français, Mieuxfiscal peut appréhender les situations les plus complexes.

– Comptable : cet expert en fiscalité accompagne également les entreprises dans la création de leur entreprise en Andorre jusqu’au suivi de leur comptabilité.

– Juridique : constitution d’une société en Andorre ou déplacement du foyer fiscal des particuliers, le cabinet donne l’opportunité de profiter de la fiscalité andorrane sur leur revenu.

– Extérieure : Mieuxfiscal collabore avec les acteurs français pour élaborer l’architecture fonctionnelle la plus optimale, qu’il s’agisse de la constitution d’une holding, d’une filiale ou d’une SCI.

– Administratif : Mieuxfiscal prend en main l’ensemble des démarches administratives, souvent complexes et chronophages, pour construire un dossier de création ou d’expatriation solide.

– Conciergerie : l’accompagnement offert par Mieuxfiscal dépasse la simple promulgation de conseils fiscaux. Le cabinet propose un service de domiciliation de la société.

Fonder son entreprise n’est pas sans risque : outre l’investissement inhérent à sa création, la fiscalité écrasante peut décourager bon nombre d’entrepreneurs. Au même titre que les particuliers voient leur pouvoir d’achat réduit par cette fiscalité tout aussi gourmande. L’optimisation fiscale en Andorre offre dans ce sens une alternative sûre. Mieuxfiscal s’évertue à concrétiser cette envie de réduction de la fiscalité par le biais de son offre plurielle et fiable.

Ce contenu a été réalisé avec AGENCE DELTA. La rédaction de BFMBUSINESS n’a pas participé à la réalisation de ce contenu.

 

TEXT PROPIETAT: https://www.bfmtv.com/economie/operations/mieuxfiscal-oser-l-andorre-pour-alleger-sa-fiscalite_AB-202111180317.html

Escanea el código