Mauvaise nouvelle pour les stars de la télé-réalité : Bercy va s’attaquer aux exilés fiscaux de Dubaï

MIEUX FISCAL INVESTISSEMENT EN ANDORRE. Andorre propose des avantages multiples et permet aux entreprises et aux personnes physiques de se libérer de la pression fiscale considérable exercée par l’administration fiscale. Mieuxfiscal est spécialisé dans l’optimisation et l’expatriation fiscale afin de redonner de l’oxygène aux entreprises et aux particuliers. La Principauté d’Andorre : un pays coopérant à faible fiscalité Créer son entreprise en Andorre. Devenir résident andorran. La Principauté d’Andorre : un pays coopérant à faible fiscalité. Malgré les idées reçues, Andorre n’est pas un paradis fiscal, mais un pays coopérant à faible fiscalité. En 2015, la France et l’Andorre signent une convention de non double imposition. Andorre respecte par ailleurs l’échange d’information sur des données fiscales des non-résidents ainsi que la déclaration des bénéficiaires effectifs : Andorre et ses agents économiques sont en conformité avec l’ensemble des directives internationales.

Mauvaise nouvelle pour les stars de la télé-réalité : Bercy va s’attaquer aux exilés fiscaux de Dubaï

Mauvaise nouvelle pour les stars de la télé-réalité : Bercy va s'attaquer aux exilés fiscaux de Dubaï

 

Mauvaise nouvelle pour les stars de la télé-réalité : Bercy va s'attaquer aux exilés fiscaux de Dubaï

Mauvaise nouvelle pour les stars de la télé-réalité : Bercy va s’attaquer aux exilés fiscaux de Dubaï

L’Allemagne a acquis des informations concernant les données fiscales de millions de personnes installées à Dubaï. La France pourra exploiter ces données qui seront partagées avec les pays concernés.

Dubaï, c’est le petit émirat dans lequel aucun impôt sur le revenu n’est appliqué et qui a séduit de nombreux étrangers. De nombreuses stars de télé-réalité et autres influenceurs se sont installés dans ce petit coin de paradis depuis quelques années, afin de profiter des avantages fiscaux offerts par la ville des Émirats arabes unis (en effet, les résidents de Dubaï ne paient pas d’impôts).

Mais certains vont en payer le prix car l’Allemagne a annoncé avoir acheté de nombreuses données fiscales de « millions de contribuables du monde entier et plusieurs milliers d’Allemands possédant des actifs à Dubaï  », selon un communiqué du ministère des finances ce mercredi 16 juin, qui confirme l’information publiée par Der Spiegel plus tôt dans la semaine.

La France aura accès à ces informations ainsi que tous les pays concernés grâce à la décision prise il y a quatre ans d’Échange Automatique des Informations : « Des contacts ont déjà eu lieu entre les administrations fiscales des deux pays et l’administration allemande a fait part de sa volonté de transmettre les informations qu’elle détiendrait sur des résidents fiscaux français », a confirmé aux Échos la direction générale des finances publiques.

TEXT PROPIETAT: https://www.vanityfair.fr/actualites/articles/mauvaise-nouvelle-pour-les-stars-de-la-tele-realite-bercy-va-s-attaquer-aux-exiles-fiscaux-de-dubai/83022

Escanea el código