Celsius : les clients n’auront pas besoin de rembourser leurs emprunts

MIEUX FISCAL INVESTISSEMENT EN ANDORRE. Andorre propose des avantages multiples et permet aux entreprises et aux personnes physiques de se libérer de la pression fiscale considérable exercée par l’administration fiscale. Mieuxfiscal est spécialisé dans l’optimisation et l’expatriation fiscale afin de redonner de l’oxygène aux entreprises et aux particuliers. La Principauté d’Andorre : un pays coopérant à faible fiscalité Créer son entreprise en Andorre. Devenir résident andorran. La Principauté d’Andorre : un pays coopérant à faible fiscalité. Malgré les idées reçues, Andorre n’est pas un paradis fiscal, mais un pays coopérant à faible fiscalité. En 2015, la France et l’Andorre signent une convention de non double imposition. Andorre respecte par ailleurs l’échange d’information sur des données fiscales des non-résidents ainsi que la déclaration des bénéficiaires effectifs : Andorre et ses agents économiques sont en conformité avec l’ensemble des directives internationales.

Celsius : les clients n’auront pas besoin de rembourser leurs emprunts

Celsius : les clients n’auront pas besoin de rembourser leurs emprunts

 

Celsius : les clients n’auront pas besoin de rembourser leurs emprunts

Celsius : les clients n’auront pas besoin de rembourser leurs emprunts

Dans le cadre de son processus de faillite, Celsius Network a déclaré qu’elle n’obligerait pas ses clients à honorer leurs emprunts. Par ailleurs, Alex Mashinsky a démissionné de son poste de PDG cette semaine.

Celsius ne réclamera pas le remboursement des emprunts

La plateforme de cryptomonnaies Celsius Network a déclaré dans un communiqué vendredi qu’elle ne réclamerait pas le remboursement de leurs emprunts à ses clients. Cette mesure entre dans le cadre du chapitre 11 de la loi sur les faillites des États-Unis.

Bien que cela puisse sembler être une bonne nouvelle, il n’est pas certain que les clients de la plateforme y gagnent au change. En effet, pour réaliser un emprunt, il faut déposer plus de collatéral que la somme empruntée. Ceci signifie donc que les personnes concernées par cette décision ont potentiellement une valeur d’actifs gelés sur Celsius, supérieure à la dette qu’ils ont contractée, et rien ne garantit qu’ils puissent récupérer un jour la totalité desdits actifs.

Néanmoins, depuis le gel des avoirs le 13 juin dernier, de nombreux mouvements de marchés ont eu lieu. Par conséquent, il y a fort à parier que le collatéral de ces emprunts soit fortement déstabilisé, étant donné que les clients ne peuvent plus gérer leur position. C’est pour cela que Celsius a également informé qu’aucune pénalité ne devrait être appliquée sur ces emprunts.

La démission du PDG et le refus de vendre des stablecoins

Plus tôt en septembre, Celsius avait demandé à la justice l’autorisation de vendre l’équivalent de 23 millions de dollars de stablecoins afin de générer des liquidités pour couvrir ses dépenses.

Face à cette demande, les autorités du Texas ont fait part de leur objection au tribunal new-yorkais en charge de la faillite de la plateforme. Le document juridique témoignant de ce refus évoque notamment un manque de clarté de la part de Celsius concernant ce qui serait fait du produit de cette vente :

« La requête n’est pas claire quant à ce que les débiteurs ont l’intention de faire avec le produit de la monétisation des stablecoins autre que très généralement, pour “aider à financer les opérations des débiteurs.” »

En parallèle de ces évènements, Alex Mashinsky, désormais ex-PDG de Celsius, a annoncé sa démission en début de semaine avec effet immédiat :

« J’ai choisi de démissionner de mon poste de PDG de Celsius Network aujourd’hui. Néanmoins, je continuerai à me concentrer sur le travail pour aider la communauté à s’unir derrière un plan qui offrira le meilleur résultat pour tous les créanciers, ce que j’ai fait depuis que la société a déposé le bilan. »

Dans sa lettre, le principal intéressé regrette par ailleurs que son rôle de PDG soit « devenu une distraction croissante » et s’est montré désolé quant aux difficultés financières auxquelles doit faire face la communauté. Malgré tous ces rebondissements, l’affaire Celsius est donc loin de trouver sa conclusion.

TEXT PROPIETAT: https://cryptoast.fr/celsius-clients-pas-besoin-rembourser-emprunts/

Escanea el código