Bali : les résidents étrangers bientôt exonérés d’impôts

MIEUX FISCAL INVESTISSEMENT EN ANDORRE. Andorre propose des avantages multiples et permet aux entreprises et aux personnes physiques de se libérer de la pression fiscale considérable exercée par l’administration fiscale. Mieuxfiscal est spécialisé dans l’optimisation et l’expatriation fiscale afin de redonner de l’oxygène aux entreprises et aux particuliers. La Principauté d’Andorre : un pays coopérant à faible fiscalité Créer son entreprise en Andorre. Devenir résident andorran. La Principauté d’Andorre : un pays coopérant à faible fiscalité. Malgré les idées reçues, Andorre n’est pas un paradis fiscal, mais un pays coopérant à faible fiscalité. En 2015, la France et l’Andorre signent une convention de non double imposition. Andorre respecte par ailleurs l’échange d’information sur des données fiscales des non-résidents ainsi que la déclaration des bénéficiaires effectifs : Andorre et ses agents économiques sont en conformité avec l’ensemble des directives internationales.

Bali : les résidents étrangers bientôt exonérés d’impôts

Bali : les résidents étrangers bientôt exonérés d'impôts

 

Bali : les résidents étrangers bientôt exonérés d'impôts

Bali : les résidents étrangers bientôt exonérés d’impôts

L’Indonésie va bientôt proposer un visa qui permettra aux étrangers en télétravail d’être exonérés d’impôts tant que leurs revenus proviennent de l’extérieur du pays.

L’Indonésie vient d’annoncer la création d’un «visa nomade numérique» de cinq ans. L’information a été dévoilée par le ministre du Tourisme, Sandiaga Uno, cette semaine. Avec ce nouveau visa, le pays espère attirer 3,6 millions de voyageurs étrangers dans l’archipel l’année prochaine et créer un million d’emplois, rapportent le Daily Mail et Bloomberg.

Cette idée avait été lancée l’année dernière, mais avait dû être suspendue en raison de la reprise épidémique mondiale. «Maintenant que la pandémie est gérée et que tous les ministères s’impliquent et coopèrent du côté de la santé et au bureau de l’immigration, nous pensons que le moment est venu de relancer cette idée», a déclaré Sandiaga Uno.

Trois types de visas existent actuellement pour les voyageurs étrangers, mais ils n’excèdent pas 180 jours. Ce nouveau visa sera destiné aux télétravailleurs étrangers. Concrètement, ces étrangers pourront vivre pendant cinq ans sur des îles comme Bali, et ne payer aucun impôt, à condition que leurs revenus proviennent d’entreprises situées en dehors de l’Indonésie.

Selon VisaGuide, 26 pays dans le monde proposeraient actuellement ce type de «visa nomade numérique» : Andorre, Anguilla, Antigua-et-Barbuda, Aruba, les Bahamas, la Barbade, les Bermudes, le Cap Vert, les îles Caïmans, la Croatie, le Curaçao, la Dominique, Dubaï, l’Estonie, la Géorgie, l’Allemagne, l’Islande, Malte, Maurice, le Mexique, Montserrat, la Norvège, les Seychelles, l’Espagne, Taïwan et la République tchèque. Depuis deux ans et le début de la pandémie de Covid-19, le télétravail est entré dans le quotidien de nombreux salariés, popularisant le mouvement de nomade digital.

 

TEXT PROPIETAT: https://www.capital.fr/economie-politique/bali-les-residents-etrangers-bientot-exoneres-dimpots-1439954

Escanea el código