L’ambassadeur du Vietnam en Andorre présente ses lettres de créance

MIEUX FISCAL INVESTISSEMENT EN ANDORRE. Andorre propose des avantages multiples et permet aux entreprises et aux personnes physiques de se libérer de la pression fiscale considérable exercée par l’administration fiscale. Mieuxfiscal est spécialisé dans l’optimisation et l’expatriation fiscale afin de redonner de l’oxygène aux entreprises et aux particuliers. La Principauté d’Andorre : un pays coopérant à faible fiscalité Créer son entreprise en Andorre. Devenir résident andorran. La Principauté d’Andorre : un pays coopérant à faible fiscalité. Malgré les idées reçues, Andorre n’est pas un paradis fiscal, mais un pays coopérant à faible fiscalité. En 2015, la France et l’Andorre signent une convention de non double imposition. Andorre respecte par ailleurs l’échange d’information sur des données fiscales des non-résidents ainsi que la déclaration des bénéficiaires effectifs : Andorre et ses agents économiques sont en conformité avec l’ensemble des directives internationales.

L’ambassadeur du Vietnam en Andorre présente ses lettres de créance

L’ambassadeur du Vietnam en Andorre présente ses lettres de créance

 

L’ambassadeur du Vietnam en Andorre présente ses lettres de créance

L’ambassadeur du Vietnam en Andorre présente ses lettres de créance

L’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Vietnam en Principauté d’Andorre Dinh Toàn Thang (résidant à Paris, République française) a présenté, le 1er avril, à La Seu d’Urgell en Espagne, ses lettres de créance à l’archevêque de Catalogne et coprince de la Principauté d’Andorre, Joan-Enric Vives i Sicília.

La cérémonie s’est déroulée solennellement au Palais de l’archevêque, en présence du Représentant du coprince Josep Maria Mauri i Prior et de la ministre des Affaires étrangères d’Andorre, Maria Ubach Font.
Après la cérémonie de présentation des lettres de créance, l’ambassadeur vietnamien a été reçu par le coprince de la Principauté d’Andorre, Joan-Enric Vives i Sicília. Il a exprimé son honneur d’assumer le rôle d’ambassadeur du Vietnam à Andorre et son souhait d’apporter sa contribution positive au renforcement des relations d’amitié et de coopération entre les deux pays. À cette occasion, l’ambassadeur Dinh Toàn Thang a transmis les salutations du président Nguyên Xuân Phuc à l’archevêque Joan-Enric Vives i Sicília et aux dirigeants d’Andorre.
L’ambassadeur a affirmé que le Vietnam souhaite maintenir et élargir davantage les relations de coopération avec Andorre qui se traduit par le soutien mutuel dans les forums multilatéraux, l’échange de délégations à tous les niveaux et la promotion de la coopération entre le Vietnam et Andorre dans divers domaines tels que l’économie verte, la transformation numérique et le développement du tourisme.
L’ambassadeur Dinh Toàn Thang a également souligné que 2022 marquait le 15e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre le Vietnam et la Principauté d’Andorre (2007-2022). Il souhaite que les deux pays organisent des activités commémoratives pour promouvoir les relations bilatérales.

 

Le coprince de la Principauté d’Andorre, Joan-Enric Vives i Sicília, a hautement apprécié la position du Vietnam dans la région et au niveau international, exprimant son impression des réalisations socio-économiques ainsi que des résultats que le Vietnam a obtenus dans la lutte contre l’épidémie de COVID-19.
Dans le même temps, il est convaincu que les deux pays ont encore beaucoup de potentiel de coopération, et que les deux parties doivent accroître davantage leurs contacts, échanger et s’informer mutuellement sur les possibilités de connectivité et de coopération, continuer à se coordonner étroitement et à se soutenir mutuellement dans des forums internationaux tels que les Nations unies, la Francophonie et autres organisations internationales.
Le coprince de l’Andorre, Joan-Enric Vives i Sicília a adressé ses salutations au président Nguyên Xuân Phuc et à d’autres hauts dirigeants du Vietnam. Il souhaite voir l’ambassadeur Dinh Toàn Thang bien remplir ses responsabilités d’ambassadeur en Andorre, apportant des contributions concrètes à l’approfondissement de la coopération entre le Vietnam et Andorre.
Le 31 mars 2022, l’ambassadeur Dinh Toàn Thang avait rencontré la ministre des Affaires étrangères d’Andorre, Maria Ubach Font. Les deux parties se sont informées du développement socio-économique des deux pays. Elles ont hautement apprécié les bonnes relations entre le Vietnam et Andorre, et ont convenu de renforcer davantage les échanges entre les partenaires.

 

Les deux parties ont identifié et exploité les potentiels de coopération entre le Vietnam et Andorre, y compris un nouveau cadre de coopération économique et commerciale entre le Vietnam, l’UE et l’Europe tel que l’Accord de libre-échange (EVFTA).
Au cours de sa visite à Andorre, l’ambassadeur Dinh Toàn Thang a également eu des entretiens avec des dirigeants de la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Andorre et le Consul honoraire du Vietnam à Andorre pour discuter des orientations et des mesures visant à renforcer l’échange d’informations, et celui dans les domaines tels le que commerce, l’investissement, le tourisme, la culture ainsi que les activités prévues dans le cadre du 15e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre le Vietnam et Andorre.

 

La Principauté d’Andorre est un petit royaume, situé dans le massif des Pyrénées, entre la France et l’Espagne, sur un territoire de 468 km2 et avec 85.000 habitants. En tant que membre de l’Organisation des Nations unies et de la Francophonie, Andorre a des relations diplomatiques avec 129 pays du monde entier, attirant chaque année environ 8 millions de touristes.
Héritier de son histoire remontant au XIIIe siècle, la Principauté d’Andorre est placée sous l’administration conjointe de deux coprinces, le président de la France et l’évêque catalan d’Urgell (Espagne).
Escanea el código