Fiscalité, compétitivité, souveraineté… : les propositions des experts-comptables aux candidats à la Présidentielle

MIEUX FISCAL INVESTISSEMENT EN ANDORRE. Andorre propose des avantages multiples et permet aux entreprises et aux personnes physiques de se libérer de la pression fiscale considérable exercée par l’administration fiscale. Mieuxfiscal est spécialisé dans l’optimisation et l’expatriation fiscale afin de redonner de l’oxygène aux entreprises et aux particuliers. La Principauté d’Andorre : un pays coopérant à faible fiscalité Créer son entreprise en Andorre. Devenir résident andorran. La Principauté d’Andorre : un pays coopérant à faible fiscalité. Malgré les idées reçues, Andorre n’est pas un paradis fiscal, mais un pays coopérant à faible fiscalité. En 2015, la France et l’Andorre signent une convention de non double imposition. Andorre respecte par ailleurs l’échange d’information sur des données fiscales des non-résidents ainsi que la déclaration des bénéficiaires effectifs : Andorre et ses agents économiques sont en conformité avec l’ensemble des directives internationales.

Fiscalité, compétitivité, souveraineté… : les propositions des experts-comptables aux candidats à la Présidentielle

Fiscalité, compétitivité, souveraineté... : les propositions des experts-comptables aux candidats à la Présidentielle

 

Fiscalité, compétitivité, souveraineté... : les propositions des experts-comptables aux candidats à la Présidentielle

Fiscalité, compétitivité, souveraineté… : les propositions des experts-comptables aux candidats à la Présidentielle

Moderniser l’imposition, renforcer les fonds propres des entreprises, accompagner le commerce de proximité, mettre en place une fiscalité incitative pour orienter les investissements, créer des campus spécialisés dans les filières d’avenir… Les idées de Lionel Canesi, le président de l’Ordre des experts-comptables se veulent ambitieuses. L’enjeu selon l’Ordre est celui de la compétitivité de la France, autant sur son tissu économique domestique que face à la compétition des autres pays.

Une élection présidentielle est toujours le moment de faire entendre sa voix et de soumettre des propositions, généralement issues tout autant de l’expérience que des remontées du terrain. Nombreux sont les secteurs économiques qui se prêtent au jeu, l’ambition étant que ces idées soient écoutées, entendues et reprises, in fine, par le candidat élu.

Et l’Ordre des experts-comptables ne fait pas différemment, nourri des suggestions venues des confrères, partout en France comme en Outre-mer. Il faut dire que les sujets ne manquent pas et les 100 propositions, soumises aux candidats, balaient le fiscal comme le social. Avec une philosophie que résume Lionel Canesi : « rêvons la France que nous souhaitons ».

En période post-crise Covid, marquée par les PGE et Plan de Relance, le sujet du renforcement des fonds propres demeure une problématique centrale pour les entreprises. « Il faut dissocier les aides et les outils de la taille des entreprises », estime, sur ce point, le président de l’Ordre qui plaide pour une exonération sur l’impôt sur les sociétés et sur celui sur le revenu, pendant 5 ans, dès lors que le chef d’entreprise réinjecte ses bénéfices au capital, et ce, dans la limite de 50.000 euros par an.

TEXT PROPIETAT: https://www.latribune.fr/economie/fiscalite-competitivite-souverainete-les-propositions-des-experts-comptables-aux-candidats-a-la-presidentielle-907136.html

Escanea el código