Dubaï, nouveau paradis des exilés fiscaux

MIEUX FISCAL INVESTISSEMENT EN ANDORRE. Andorre propose des avantages multiples et permet aux entreprises et aux personnes physiques de se libérer de la pression fiscale considérable exercée par l’administration fiscale. Mieuxfiscal est spécialisé dans l’optimisation et l’expatriation fiscale afin de redonner de l’oxygène aux entreprises et aux particuliers. La Principauté d’Andorre : un pays coopérant à faible fiscalité Créer son entreprise en Andorre. Devenir résident andorran. La Principauté d’Andorre : un pays coopérant à faible fiscalité. Malgré les idées reçues, Andorre n’est pas un paradis fiscal, mais un pays coopérant à faible fiscalité. En 2015, la France et l’Andorre signent une convention de non double imposition. Andorre respecte par ailleurs l’échange d’information sur des données fiscales des non-résidents ainsi que la déclaration des bénéficiaires effectifs : Andorre et ses agents économiques sont en conformité avec l’ensemble des directives internationales.

Dubaï, nouveau paradis des exilés fiscaux

Dubaï, nouveau paradis des exilés fiscaux

 

Dubaï, nouveau paradis des exilés fiscaux

Dubaï, nouveau paradis des exilés fiscaux

Avec son système d’imposition ultra-light et son opacité financière, la cité-Etat attire de plus en plus d’influenceurs et de starlettes de la télé-réalité française. Ils sont aujourd’hui dans le viseur de Bercy.

« Dubaï est le paradis fiscal idéal », clame sans vergogne le cabinet d’expertise juridique et comptable Merritt, installé dans l’émirat. « Ici, la majorité des taxes sur les bénéfices n’existent pas, tout comme l’impôt sur les sociétés. Pas de droits de succession, pas de TVA, pas d’ISF », vante-t-il encore, en français, sur différents sites web promotionnels. Avant de proposer − moyennant finances, bien sûr – tous les conseils nécessaires pour délocaliser ses revenus et son patrimoine dans cette oasis sans impôt.

Le « Manhattan du désert » n’attire pas qu’avec ses trois cent quarante jours de soleil par an et ses hôtels fastueux. Il aimante aussi par sa quasi-absence de fiscalité. Et, comme souvent, impôts légers riment avec législation souple, pour ne pas dire lâche. Au point que Dubaï est devenue le centre d’un vaste système de combines internationales pour frauder le fisc et blanchir de l’argent, ainsi que l’a révélé « l’Obs » avec ses enquêtes « Dubaï Papers » en 2018 et en 2019.Des révélations qui auraient refroidi les Français tentés par ce paradis fiscal ? Pas vraiment.

 

TEXT PROPIETAT: https://www.nouvelobs.com/economie/20210715.OBS46566/dubai-nouveau-paradis-des-exiles-fiscaux.html

Escanea el código