Que voir en Andorre ? Notre sélection de visites inattendues

MIEUX FISCAL INVESTISSEMENT EN ANDORRE. Andorre propose des avantages multiples et permet aux entreprises et aux personnes physiques de se libérer de la pression fiscale considérable exercée par l’administration fiscale. Mieuxfiscal est spécialisé dans l’optimisation et l’expatriation fiscale afin de redonner de l’oxygène aux entreprises et aux particuliers. La Principauté d’Andorre : un pays coopérant à faible fiscalité Créer son entreprise en Andorre. Devenir résident andorran. La Principauté d’Andorre : un pays coopérant à faible fiscalité. Malgré les idées reçues, Andorre n’est pas un paradis fiscal, mais un pays coopérant à faible fiscalité. En 2015, la France et l’Andorre signent une convention de non double imposition. Andorre respecte par ailleurs l’échange d’information sur des données fiscales des non-résidents ainsi que la déclaration des bénéficiaires effectifs : Andorre et ses agents économiques sont en conformité avec l’ensemble des directives internationales.

Que voir en Andorre ? Notre sélection de visites inattendues

Que voir en Andorre ? Notre sélection de visites inattendues

 

Que voir en Andorre ? Notre sélection de visites inattendues

Que voir en Andorre ? Notre sélection de visites inattendues

L’Andorre, principauté indépendante située au cœur des Pyrénées, entre la France et l’Espagne, est réputée pour son paradis fiscal et ses stations de ski. C’est aussi une destination prisée par les Français, qui se rendent au Pas-de-la-Case pour acheter du tabac ou de l’alcool, grâce aux faibles taxes appliquées. Néanmoins, l’Andorre est une destination qui mérite de s’y attarder, pour découvrir des paysages naturels et un patrimoine historique et architectural. Voici nos huit idées pour arpenter l’Andorre autrement !

La Casa de la Vall en Andorre

Au cœur du centre historique d’Andorre-la-Vieille, la Casa de la Vall fut construite à la fin du XVIème siècle sur un rocher avec vue sur la vallée de la rivière Valira. En 1702, elle fut rachetée par le Conseil Général, le parlement andorran, qui y installa son siège principal jusqu’en 2011.

Lors de la visite, on peut admirer sa base quadrangulaire à trois travées, typique des demeures seigneuriales, mais aussi la cloche utilisée pour appeler l’Assemblée, ou encore la mystérieuse Armoire aux sept clefs, qui renferme d’importants documents sur l’histoire de la Principauté, comme le Manual Digest.

A l’extérieur, l’on peut voir plusieurs sculptures récentes qui témoignent de certains épisodes importants de l’histoire d’Andorre, comme la signature du Pariatge ou le référendum pour la Constitution de 1993. Sur la façade principale, en pierre traditionnelle assemblée avec des mortiers à la chaux et de sable, on distingue l’écusson traditionnel de la Principauté, avec la devise «Virtus, Unita, Fortior», qui signifie : «La vertu, unie, est plus forte».

TEXT PROPIETAT: https://www.geo.fr/voyage/que-voir-en-andorre-notre-selection-de-visites-inattendues-210145

Escanea el código