Gabon – Andorre : Un mémorandum pour renforcer la coopération bilatérale

MIEUX FISCAL INVESTISSEMENT EN ANDORRE. Andorre propose des avantages multiples et permet aux entreprises et aux personnes physiques de se libérer de la pression fiscale considérable exercée par l’administration fiscale. Mieuxfiscal est spécialisé dans l’optimisation et l’expatriation fiscale afin de redonner de l’oxygène aux entreprises et aux particuliers. La Principauté d’Andorre : un pays coopérant à faible fiscalité Créer son entreprise en Andorre. Devenir résident andorran. La Principauté d’Andorre : un pays coopérant à faible fiscalité. Malgré les idées reçues, Andorre n’est pas un paradis fiscal, mais un pays coopérant à faible fiscalité. En 2015, la France et l’Andorre signent une convention de non double imposition. Andorre respecte par ailleurs l’échange d’information sur des données fiscales des non-résidents ainsi que la déclaration des bénéficiaires effectifs : Andorre et ses agents économiques sont en conformité avec l’ensemble des directives internationales.

Gabon – Andorre : Un mémorandum pour renforcer la coopération bilatérale

Gabon – Andorre : Un mémorandum pour renforcer la coopération bilatérale

 

Gabon – Andorre : Un mémorandum pour renforcer la coopération bilatérale

Gabon – Andorre : Un mémorandum pour renforcer la coopération bilatérale

Les ministres des Affaires étrangères du Gabon, Michaël Moussa Adamo, et de la Principauté d’Andorre, Maria Ubach Font, ont signé le 17 mars un Mémorandum d’entente, d’amitié et de coopération. Cette alliance vise à consolider les liens d’amitié et de coopération existant entre les deux pays depuis plus d’une quinzaine d’années.

Le ministre gabonais des Affaires étrangères, Michaël Moussa, en déplacement dans la capitale française, a représenté le Gabon à la signature d’un Mémorandum d’entente, d’amitié et de coopération avec la Principauté d’Andorre représentée par son homologue andorran, Maria Ubach Font. La cérémonie s’est déroulée le 17 mars dans les locaux de la représentation diplomatique gabonaise à Paris, en présence de l’ambassadeur, Liliane Massala.

L’objectif est d’établir un cadre stable et propice au développement des relations économiques, commerciales, culturelles entre le Gabon et Andorre. La signature de ce document scelle davantage cette alliance et consolide les liens d’amitié et de coopération que la République gabonaise et la Principauté d’Andorre entretiennent depuis plus de quinze ans.

Ce mémorandum d’entente prévoit notamment l’organisation des rondes de consultations périodiques afin d’identifier des potentiels projets, d’assurer le suivi des actions initiées ou de proposer tout type d’action permettant d’améliorer et de diversifier la coopération entre les deux parties. Il prévoit également la promotion et la facilitation de la mobilité ainsi que le parcours des investisseurs dans chacun des deux États.

Dans ce sens, les citoyens gabonais et andorrans, titulaires de passeports valides, y compris les passeports diplomatiques et de service, peuvent entrer, sortir, transiter et séjourner dans le territoire de l’État de l’autre partie sans besoin de visa jusqu’à 90 jours, à compter de leur première entrée.

Escanea el código