ANDORRE, FUTUR ELDORADO POUR BITCOIN ? LA RÉGULATION SUR LA PISTE DE L’ADOPTION DES CRYPTOMONNAIES

MIEUX FISCAL INVESTISSEMENT EN ANDORRE. Andorre propose des avantages multiples et permet aux entreprises et aux personnes physiques de se libérer de la pression fiscale considérable exercée par l’administration fiscale. Mieuxfiscal est spécialisé dans l’optimisation et l’expatriation fiscale afin de redonner de l’oxygène aux entreprises et aux particuliers. La Principauté d’Andorre : un pays coopérant à faible fiscalité Créer son entreprise en Andorre. Devenir résident andorran. La Principauté d’Andorre : un pays coopérant à faible fiscalité. Malgré les idées reçues, Andorre n’est pas un paradis fiscal, mais un pays coopérant à faible fiscalité. En 2015, la France et l’Andorre signent une convention de non double imposition. Andorre respecte par ailleurs l’échange d’information sur des données fiscales des non-résidents ainsi que la déclaration des bénéficiaires effectifs : Andorre et ses agents économiques sont en conformité avec l’ensemble des directives internationales.

ANDORRE, FUTUR ELDORADO POUR BITCOIN ? LA RÉGULATION SUR LA PISTE DE L’ADOPTION DES CRYPTOMONNAIES

ANDORRE, FUTUR ELDORADO POUR BITCOIN ? LA RÉGULATION SUR LA PISTE DE L’ADOPTION DES CRYPTOMONNAIES

 

ANDORRE, FUTUR ELDORADO POUR BITCOIN ? LA RÉGULATION SUR LA PISTE DE L’ADOPTION DES CRYPTOMONNAIES

ANDORRE, FUTUR ELDORADO POUR BITCOIN ? LA RÉGULATION SUR LA PISTE DE L’ADOPTION DES CRYPTOMONNAIES

Andorre aime la crypto – Nichée dans les Pyrénées, entre la France et l’Espagne, la principauté d’Andorre fait partie de ces pays « crypto-friendly » où l’on sent que Bitcoin (BTC) et ses semblables sont les bienvenus. Un sentiment qui se confirme par la récente législation du petit pays sur les crypto-actifs.

>> Le Bitcoin fluctue, c’est aussi pour ça qu’on l’aime ! Embarquez sur la plateforme de référence FTX (lien affilié) <<

CRYPTO-ADOPTION EN VUE POUR ANDORRE ?

L’Union européenne (dont Andorre ne fait, techniquement, pas partie) s’apprête à mettre un lourd carcan réglementaire sur Bitcoin et les acteurs de la cryptosphère. Mais, dans la petite principauté pyrénéenne, on cherche plutôt manifestement à attirer les investisseurs de cette nouvelle classe d’actifs débordante d’innovations.

Comme le rapporte notamment Cointelegraph, la loi sur les actifs numériques d’Andorre semble plutôt aller dans le sens d’une plus grande adoption des cryptos. Cette loi, divisée en deux volets, traite, d’une part, de la possible émission d’une monnaie numérique de banque centrale (MNBC) propre à la principauté, et d’autre part, des cryptos, vus comme des actifs financiers à part entière.

Selon le CEO de la crypto-entreprise andorrane 21million, cette seconde partie de la loi créerait un environnement très intéressant par rapport au reste de l’Europe :

« Le résultat qu’ils essaient d’atteindre est d’attirer de nouvelles entreprises [cryptos] à s’installer dans le pays, en offrant une certaine clarté juridique. Ce qui rend les choses plus faciles et plus transparentes. Ils voient cela comme un moyen d’attirer les talents et les entrepreneurs vers cette nouvelle économie. »

Ouvrir une compagnie de minage de bitcoins, ou un service de conseils d’investissement en cryptos, serait assez aisé en Andorre, et peu taxé surtout. Le sujet du degré de taxation des cryptos attire en effet, beaucoup, comme au Portugal, ou repousse, comme en France.

N’attendez pas la réglementation européenne pour commencer à accumuler du Bitcoin. Inscrivez-vous dès maintenant sur FTX, la plateforme d’échange crypto de référence. De plus, vous bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel).

TEXT PROPIETAT: https://journalducoin.com/bitcoin/andorre-futur-eldorado-bitcoin-regulation-piste-adoption-cryptomonnaies/

Escanea el código